Enzo Cescatti
Éclairagiste
Après une licence en Arts du Spectacle à l’Université de Bordeaux-Montaigne, il travaille comme régisseur puis concepteur lumière, pour les spectacles de Dominique Unternehr, Jean Lagrave ou Jean-Marie Colin, en région bordelaise. Passé quelques temps par la scénographie, il est recruté par l’architecte bordelais François Meunier, avec lequel il fonde l’agence Mehrlicht, et travaille plusieurs années à mi-chemin entre lumière pérenne et architecture d’intérieur.
Il intègre le département conception lumière de l’École Nationale des Arts et Techniques du Théâtre en 2019, où il est amené à concevoir les lumières de projets menés par Claude Montagné, Pierre Maillet ou Samuel Achache notamment, et intégrer les équipes de productions ENSATT dirigées par Claudia Stavisky ou le tandem Sophie Perez/Xavier Boussiron.
Il assiste Bertrand Couderc pour la conception des lumières de « Bajazet » de Racine, mis en scène par Éric Ruf à la Comédie-Française à l’automne 2020, début d’une collaboration de mentor à
étudiant qu’ils mettent en place dès l’été
2020.